Un projet mené en partenariat
Le projet de Londigny Montalembert est porté par la société BayWa r.e. France et développé par VALOREM. Partenaires historiques, nos deux sociétés collaborent depuis plus de 10 ans à la réalisation de projets éoliens. Dernière réussite commune : le parc éolien de Montjean et Theil Rabier, mis en service en 2016.
Créée en 1994, la société VALOREM compte plus de 200 salariés d’horizons divers répartis dans 5 agences (Bègles, Amiens, Carcassonne, Nantes et la Guadeloupe) ainsi qu’à l’international et maîtrise toutes les étapes d’un projet éolien. Premier acteur de l’éolien au sein de la région Nouvelle Aquitaine, VALOREM possède aujourd’hui plus de 100 MW en propre et a contribué à l’obtention de plus de 780 MW de permis de construire.
BayWa r.e. France est la filiale française de BayWa r.e. renewable energy, elle-même filiale dédiée aux énergies renouvelables du groupe allemand BayWa AG. L’entreprise BayWa r.e. compte plus de 1 400 personnes et près de 4 500 MW en exploitation.
En France, BayWa r.e. a déjà installé 225 MW de parcs éoliens et solaires et assure la gestion technique et commerciale de 410 MW de parcs éoliens et solaires en exploitation.